top of page
  • Photo du rédacteurpnacson

Le Tech For Life Hub signe un partenariat avec GEM (École de Management)


La chaire Femmes et Renouveau Économique de Grenoble Ecole de Management et l’accélérateur Tech for life Hub associent leurs compétences pour accompagner ceux et celles qui sont souvent exclus de l’entrepreneuriat dit d’ambition et créateur d’emplois : les entrepreneurs issus des quartiers (QPV, QVA et ZRR) et les femmes. Les deux outils : un Think Tank sur l’entrepreneuriat à impact et un accélérateur de projets Tech dans les secteurs de l’environnement, l’éducation et la santé.


Ce partenariat a pour ambition de mutualiser les écosystèmes de la Chaire FERE – GEM et de l’accélérateur Tech For Life Hub pour développer les initiatives existantes à une échelle nationale et d’augmenter leur impact, ainsi que de renforcer leurs compétences déjà reconnues dans les domaines de la formation, la technologie et l’entrepreneuriat à impact.


« Avec ce partenariat, la Chaire FERE se dote d’un organe de réflexion pour challenger ses recherches, identifier de nouvelles méthodes pour mieux accompagner les personnes issues des milieux défavorisés. Travaillant déjà avec des partenaires connus dans la pré-incubation et dans la création de l’entreprise, devenir partenaire de Tech for Life permet à la chaire de monter ainsi le 3ème étage de la fusée pour qu’enfin, les ressources de réseaux et de financement soient accessibles, enfin à tous porteurs talentueux, femmes mais aussi hommes, issus des quartiers », précise Séverine Le Loarne.


« La mission du Tech For Life Hub bénéficie grâce à ce partenariat d’un écosystème éducatif et de recherche très reconnu en France comme à l’international. Ensemble nous solidifions une volonté forte et nécessaire dans l’identification et l’accélération de talents issus des quartiers et le développement d’outils d’évaluation d’impact utile à l’ensemble des acteurs concernés. Cette alliance nous permet de nous positionner désormais comme un acteur incontournable de l’entrepreneuriat Tech à impact destinés aux quartiers » indique Philippe Nacson


Les rendez-vous clés de 2023 :

Lancement du Think Tank : ’Avril 2023

Lancement du prochain appel à candidature des porteurs de projets : 15 Juin 2023

Sélection des projets : 1ère semaine de Septembre

Début du programme : 3ème semaine de Septembre



8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page